Carnet de voyage en Inde

Voyager, partager, rêver… au CyberCentre

Devant une trentaine de personnes, Rajendra Nath a partagé son admiration pour un travail en faveur des plus pauvres dans son pays d’origine, l’Inde.  Il a présenté une « compétition » solidaire de 45 jours organisée depuis 3 ans par un acteur indien célèbre. Elle a permis à de nombreux villages victimes de la sécheresse de creuser et de construire des réseaux de retenues d’eau.

De 116 villages en 2016, ils sont maintenant plus de 4000 à participer ! Des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants se sont mobilisés et se mobilisent encore chaque année pour essayer de remporter cette « Coupe de l’Eau ». Le prix en jeu est une somme qui permet de développer des aménagements hydrauliques adaptés aux besoins.

A travers le récit de Rajendra (illustré de photos et de vidéos), les participants ont pu ressentir son enthousiasme pour cette initiative de la  « Paani Foundation » (Fondation de l’Eau) qui change radicalement les conditions de vie dans les villages de l’état du Maharastra.

 

 

Le prochain carnet de voyage aura lieu le 14 mars à 16h15 au CyberCentre. Jean-François Liaudois nous amènera jusqu’à Mexico !

Carnet de voyage Mexico2019

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/carnet-de-voyage-en-inde/