Braderie printemps-été – Avril 2016

Un projet qui porte des valeurs…

La Braderie organisée à la Moutète par le Centre Socioculturel d’Orthez est aujourd’hui une manifestation attendue, organisée par plus de soixante-dix bénévoles.

Sa dimension éco citoyenne n’échappe plus à personne. Les déposants viennent redonner une seconde vie à leurs objets de loisirs, de déco, de sport, de puériculture et à leurs vêtements. Un sérieux tri est réalisé par les organisateurs pour garantir la qualité des objets mis en vente. Les acheteurs de leur coté savent aujourd’hui pouvoir y trouver des articles aux tarifs accessibles et de qualité.

Cet objectif semble atteint puisque le nombre d’articles vendus augmente chaque année, 2 375 en 2016, pour un prix moyen par article de 3.12 €.

L’atmosphère agréable qui y règne, les témoignages des déposants, ceux des acheteurs et des organisateurs, au-delà du nombre d’articles vendus, démontrent que la braderie répond à un réel besoin économique, de liens sociaux, d’entraide, de convivialité, …

Cela se traduit par une réelle envie et un plaisir de « faire ensemble ». C’est là l’une des démarches cultivée au quotidien au Centre Socioculturel. D’ailleurs de nouveaux adhérents bénévoles y retrouvent ces valeurs, s’investissent et renforcent la dynamique de ce projet fort. Il restera toujours de la place pour accueillir de nouvelles personnes porteuses de ces valeurs et mener de tels projets.

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/braderie-printemps-ete-avril-2016/