Bonnes fêtes

 

Chers adhérents et chers amis,

L’année 2018 s’échappe doucement. J’avais émis le vœu il y a un an jour pour jour que nous puissions vivre une année sereine pour notre Centre.

Un constat, les activités se portent à merveille. Il n’est pas toujours simple d’y trouver de justes équilibres.

Notre projet phare, la réalisation de la cuisine avance. Les locaux sont libérés depuis peu et l’autorisation municipale d’utilisation ne devrait pas tarder. Les plans ont été réalisés par un architecte orthézien, que nous remercions vivement au passage.

Alors me direz-vous qu’attendons-nous ? Eh bien c’est simple, ce projet ne pourra être réalisé que sur des fonds privés même si l’aide matérielle de certaines structures nous sera acquise. La recherche de financements ne pourra pas être l’action d’une seule personne mais bien d’un collectif.

Comment occulter de ces vœux notre situation financière. Je vais qualifier cette année 2018 de compliquée, stressante, angoissante. A l’heure où j’écris ces quelques lignes  nous attendons toujours certaines subventions, la situation est très tendue d’autant que les informations en notre possession pour 2019 ne sont pas faites pour nous rassurer !

Notre société traverse une crise profonde, le vivre ensemble est mis à mal et donc nous nous devons d’être présents pour aider et accompagner les habitants dans ce moment difficile. Mais j’ose le dire, « faire toujours plus avec toujours moins » va très vite trouver ses limites……

A tous nos salariés si dévoués, compréhensifs et disponibles je dis gardons confiance, si des décisions devaient être prises elles le seront en concertation.

A l’ensemble de nos partenaires, bénévoles et adhérents, je veux souhaiter d’excellentes fêtes et une très belle année 2019 remplie de bonheur et surtout de santé.

 

Jean-Pierre Hourclé

Président du CSC

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/bonnes-fetes/