»

Juin 13

Imprimer ce Article

Portes ouvertes 2015

Découvrir pour mieux se connaître

Ce 13 juin 2015 sera à marquer d’une mention spéciale.

En effet, ce jour là, le Centre Socioculturel ouvrait grand ses portes pour offrir au public une grande partie de la panoplie de ses activités, la richesse de sa vie associative, sociale, culturelle, artisanale, sportive, artistique et intergénérationnelle.

Les professionnels du Centre Socioculturel, dès l’entrée, guidaient les visiteurs vers les salles où étaient regroupés les différents ateliers, et répondaient aux questions plus générales concernant le Centre Socioculturel, son organisation, son projet.

Les habitués de chaque atelier ou activité ont pu rencontrer les membres des autres groupes, échanger, essayer, faire un projet pour la rentrée, pourquoi pas?

Pour exemple un aquarelliste a découvert le si sympathique groupe « Pyramide » et partagé un moment agréable au cours du jeu.

Chacun a pu admirer les belles réalisations de patchwork, de peinture sur soie, d’encadrement, s’émerveiller de la technique de l’animatrice de couture, et à l’heure du goûter, retrouver les gourmands auprès des groupes « Rencontre » et « cuisinons ensemble ».

Les enfants de « Méli-Mélo » fêtaient avec leurs parents la présentation du livre de l’année, une bande dessinée personnalisée pleine d’imagination.

Dans une salle, les professeurs d’anglais et d’espagnol, expliquaient leur méthode, encourageant leurs élèves à persévérer, et aux nouveaux à s’inscrire rapidement car les places sont limitées.

Les animateurs du CyberCentre se mettaient à la disposition du public pour dévoiler les mystères du « clonage »photo, ou bien comment faire de la musique en trempant un doigt dans de l’eau (et relié à un ordinateur).

Au cours de l’après-midi le groupe « Country » a succédé au groupe gym en proposant une démonstration de son activité si sympathique.

Au-delà des activités animées par des bénévoles, les professionnels animateurs du secteur Jeunes et les conseillères en Economie Sociale et Familiale ont pu expliquer le travail d’accompagnement conduit tout au long de l’année.

La soirée s’est achevée, grâce au partenariat de Marie-Laure, du comité des fêtes de Moncade, par un buffet convivial où l’on pouvait se régaler de grillades et autres douceurs.

L’objectif était de créer des rencontres, de favoriser les solidarités de voisinage, de renforcer les liens entre les générations et ainsi de lutter contre l’exclusion et les préjugés pour mieux vivre ensemble.

Cette journée, la première du genre sera à renouveler et à mieux faire connaître, car elle affiche clairement le rôle essentiel du Centre Socioculturel dans sa vocation de lien social dans notre cité. En 2016, au-delà des adhérents, nous ouvrirons plus encore cette manifestation conviviale à un plus large public de la région d’Orthez.

Portes ouvertes 2015

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/bonjour-tout-le-monde-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>