Balade « artistique » dans la ville

« Portrait et identité(s) »

Les trois galeries, celle de la Médiathèque, du Musée Jeanne d’Albret et du Centre Socioculturel donnent à voir des créations originales du projet « Portrait et identité(s) ». Des enfants aux adultes, en passant par les jeunes, ont « cogité », mis en exergue leurs talents et leurs techniques pour exprimer leurs propres idées des représentations et des identités. On y trouve donc différentes créations à base de photos, textes, peintures, collages, dessin… et même de la couture !

Les jeunes ont tracé au sol un itinéraire balisé qui permet de relier cette exposition multi sites, visible jusqu’au 4 juin.

Jeudi 16 mai, les artistes ont invité les habitants à venir découvrir leur travail de l’année. Un grand groupe a ainsi pu admirer les œuvres exposées, écouter leurs auteurs évoquant leur travail, cheminer ensemble dans les rues d’Orthez et échanger de leurs impressions autour d’un verre.

L’ensemble des créations sera rassemblé au Centre Socioculturel et visible à partir du vendredi 21 juin, jour de la fête du Centre.

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/balade-artistique-dans-la-ville/