Ateliers Mémoire et Nutrition

Prendre soin de soi

Le Centre Socioculturel d’Orthez propose aux habitants plusieurs démarches liées à l’idée de la prévention.

A propos des questions que peuvent parfois se poser les séniors, il organise 2 fois par an des ateliers ciblés sur les thèmes de la nutrition et de la mémoire.

 Léa, Conseillère en Economie Sociale et Familiale, formée par l’ASEPT, anime ces deux ateliers pour des petits groupes limités à 10 personnes de plus de 55 ans. Ces sessions ludiques et pédagogiques sont enrichies de temps d’échanges d’expériences et d’adaptations à des situations personnelles.

Jeux de mémoire

Jeux de mémoire

Elles apportent à chacun des « trucs et astuces » pour améliorer sa mémoire ou encore pour être un consommateur plus averti face à la « jungle des étiquettes ».

Après 10 semaines de rendez-vous hebdomadaires au Centre Socioculturel cet automne, les participants de ces ateliers « Nutrition Santé Sénior » et « Mémoire Peps Eureka » ont évidemment clôturé leurs sessions par un temps de repas partagé.

Tous ont témoigné de leur plaisir à apprendre et à partager leurs préoccupations tout autant que leurs propres ressources : « Un moment super avec de bien belles rencontres ! », « Un groupe très motivé et sympa dans un atelier amenant à la réflexion », « Un groupe participatif, animé et convivial, avec des apprentissages présentés de manière très intéressante ».

Les prochaines sessions Nutrition Santé et Mémoire Peps Eureka débuteront en janvier 2019. Attention, les places sont limitées et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes !

N’hésitez pas à vous renseigner et à vous pré-inscrire à l’Accueil du Centre.

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/ateliers-memoire-et-nutrition/