«

»

Oct 15

Imprimer ce Article

Ateliers de conversation en français

C’est en parlant qu’on apprend

Au delà des cours de français pour les primo arrivants débutant donc dans leur apprentissage de la langue, un atelier de conversation est proposé tous les vendredis matin. Il s’agit lors de conversations de pratiquer pour développer les acquis.

Deux personnes bénévoles complémentaires et complices animent la discussion sur des thèmes de la vie quotidienne, sur des « tranches de vie », sur la géographie des pays dont sont originaires les participants. On peut être surpris par la découverte les chantiers navals de Gdansk en Pologne, le moyen de rejoindre Moscou, la gestion d’un match de basket, comment acheter des « chocolatines » ou des « pains au chocolat », etc. On progresse en parlant, on s’arrête pour se corriger et expliquer le sens d’un mot, d’une expression.

C’est là un groupe international dont les membres vivent dans le secteur d’Orthez, arrivant d’Espagne, d’Ecosse, de Pologne, du Maroc, du Japon et de Russie ou d’ailleurs…

Vous connaissez peut-être des gens autour de vous ayant besoin de pratiquer le français et d’être accompagnés pour progresser encore. Vous pouvez les inviter à rejoindre ce groupe dynamique et ouvert.

Conversation en francais

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/ateliers-de-conversation-en-francais/