Atelier Jeunes – Automne 2015

Rénovation des vestiaires

Alexia 14 ans, Luisa 15 ans, Maxence  17 ans, Mickaël 14 ans, Naïm 15 ans et Tiffany 15 ans, ont composé l’équipe de cet atelier qui se déroulait au gymnase Grand Perrin, rue Bergeroo.

L’objectif concret de cet atelier, comme le précédent, était de rénover une partie des vestiaires.

Cette rénovation, qui répond à une évidente nécessité, a permis aux jeunes l’apprentissage de plusieurs techniques : grattage, ponçage, fabrication de l’enduit, rebouchage, rechampi, peinture de divers supports, adaptation du choix de la peinture utilisée, etc. Ce volet technique a été transmis par Julien, peintre aux Services Municipaux.

Les temps de pause participent à la création de l’esprit de groupe, au partage et à la bonne humeur. Chacun selon ses compétences, ses facilités, ses préférences, a complété le travail de l’autre pour obtenir finalement une belle réalisation commune.

Mais l’essentiel réside dans la rencontre de ces jeunes, la mixité du groupe : certains résidant  à Lapeyrère, au Stade, au centre ville, certains orientés par le Centre Socioculturel, d’autres par le Local Jeunes.

Notons, cerise sur le gâteau, l’inattendue rencontre avec « Pascal Le grand frère », éducateur « cathodique » pour les jeunes en difficultés.

L'atelier Jeunes - Automne 2015

Les ateliers jeunes, d’intérêt collectif, sont un outil important de notre travail de prévention et de valorisation des jeunes, de leur savoir-faire et la place positive donnée par la Ville.

Moments choisis d’un atelier riche en échanges et moments partagés.

Tous nos remerciements à l’équipe municipale qui soutient ce dispositif et permet de le poursuivre.

L'atelier Jeunes - Automne 2015L'atelier Jeunes - Automne 2015
L'atelier Jeunes - Automne 2015L'atelier Jeunes - Automne 2015
L'atelier Jeunes - Automne 2015L'atelier Jeunes - Automne 2015
L'atelier Jeunes - Automne 2015L'atelier Jeunes - Automne 2015

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/atelier-jeunes-automne-2015/