Accompagnement à la scolarité

Un goûter de fin d’année exotique

C’est sous le signe des tropiques que parents, enfants et professionnels de l’accompagnement à la scolarité se sont retrouvés Vendredi 21 Juin pour clôturer ensemble l’année.

Cette « Fête des ateliers CLAS » fut l’occasion d’échanger autour des créations et des apprentissages des enfants réalisés tout au long de l’année.

Nous y avons découvert la nouvelle parution du Journal des « Petits reporters », admiré les dessins des « Graines d’artistes », dégusté  les délicieuses préparations confectionnées par les enfants «d’Apprendre en s’amusant » et assisté à une démonstration ludique de massages parents/enfants ».

 

Ce dernier nous a par exemple permis de comprendre l’essence même de l’atelier « Pause créative », faisant émerger l’importance de la connaissance de « soi », du respect de l’autre, de l’empathie.  Tout au long de l’année, différentes techniques (langage des signes, blason, carte des émotions…) ont été travaillées pour aider l’enfant à mieux se connaitre, à écouter, à se concentrer, à exprimer et à gérer ses émotions.

En effet, au travers d’activités créatives, de jeux, ou de découvertes, ces divers ateliers CLAS en plus du temps consacré aux devoirs permettent la valorisation et l’amélioration de la confiance en soi de l’enfant.

Quelques témoignages d’enfants et de parents pour illustrer ces ateliers :

« J’ai vu d’énormes progrès sur mon fils par rapport au début d’année »,

« J’aime me retrouver avec mes copines »,

« C’est dommage que pas plus de personnes connaissent l’existence de  ces ateliers au Centre Socioculturel »

« J’ai tellement aimé cette année que ma petite sœur viendra l’année prochaine ! »

 

Un grand merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine !

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/accompagnement-a-la-scolarite-4/