Fév 13

A propos du Hip-Hop au Centre

L’expression valorisée des Jeunes

Un des objectifs majeurs du Centre Socioculturel est de mettre à disposition des jeunes un espace et un temps qui leur permette de s’exprimer, de s’épanouir, de se valoriser.

C’est parce qu’il favorise tout cela que le Hip Hop est un atelier phare du secteur Jeunes.

Depuis 2016, KANCHI,  danseur professionnel, anime ces cours qui versent parfois vers le Break (figures au sol). Ils s’adressent aux enfants (6-11 ans) et aux jeunes à partir de 12 ans. Afin que chacun évolue à son rythme, deux cours supplémentaires ont été ouverts : l’un concerne les danseurs « confirmés », l’autre les enfants de 4 à 6 ans, le « baby Hip Hop », un atelier d’éveil.

Des stages sont aussi proposés, parfois pendant les vacances scolaires. Ouverts aux néophytes comme aux confirmés, ils permettent de se perfectionner et de découvrir d’autres styles, tel l’Abstrakstyle mêlant Hip Hop et danse contemporaine.

 

A venir :

En collaboration avec le Service Culturel de la Ville d’Orthez les jeunes pourront réaliser un stage avec la Compagnie BAKHUS le mercredi 14 mars de 14H à 18H.

Ces danseurs nous avaient présenté une magnifique prestation l’an dernier à la salle Francis Planté à Orthez. Ils s’y produiront de nouveau cette année le 15 mars.

  • Vacances d’Avril : dernière session d’Abstrakstyle

  • Dimanche 27 mai : participation au « Kid’s Tour », édition n°6, en tant qu’invités pour les groupes  « Débutants » et « Avancés » à Saint Pierre du Mont (40).

  • Spectacle  HIP HOP et Cie, le 12 juin à 20H, au Théâtre Francis Planté

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/a-propos-du-hip-hop-au-centre/